Château de Versailles

Le château de Versailles a choisi Made in Paris, société 100% française et son fondateur Rodolphe Borgniet dont le savoir-faire haut de gamme et le goût pour l’excellence se mettent au service de designers et créateurs parisiens pointus, pour lancer la première collection de bougies parfumées sous licence exclusive mondiale « Château de Versailles ». « Le château de Versailles poursuit ainsi sa politique de développement des licences de marques avec des partenaires en harmonie avec l’image de Versailles et valorisant des savoirs–faire dont le château a été le creuset au cours des XVIIème et XVIIIème siècles notamment » explique l’Etablissement du château de Versailles. De la rose épicée de Marie Antoinette au cuir des vieux livres de la bibliothèque de Louis XV, de la fraîcheur d’une allée ombragée au coeur des bosquets royaux à l’ambiance somptueuse et emblématique de la galerie des Glaces, c’est un univers secret et chargé d’histoire que la collection de bougies Château de Versailles nous offre aujourd’hui. Cette collection se décline en 9 bougies aux fragrances spécifiques directement inspirées de l’univers du château de Versailles. Les bougies parfumées sont coulées à la main dans la plus pure tradition des ciriers français et les verrines sont réalisées par les meilleurs maîtres verriers. La collection château de Versailles est complétée de huit camées parfumés et d’un photophore en cristal de Saint Louis réalisé en série limitée et numérotée à l’image du fameux vase Médicis.
Apotheca

Rodolphe BORGNIET est né à Nantes et c’est le fondateur de made in paris. Il est le créateur de Apotheca et de nombreuses collections de bougies parfumées décoratives. En 2009 il fonde made in paris et c'était pour produire et éditer des compositions uniques dans un esprit de liberté totale. Ce rapprochement au monde de la décoration où il a fait ses armes était aussi une façon d’expliquer son rapport avec l’univers des parfumeurs, des professionnels du monde de l'hôtellerie du luxe ou des établissements publics. Des créateurs d’art floral font appel à son sens critique et à son imagination lorsqu'ils le désirent. Ainsi il a créé pour Le Château de Versailles une ligne de bougies parfumées avec l'approbation des conservateurs et des historiens du Château, un parfum pour l’hôtel Hyatt en diffusion continue, ou encore une collaboration avec des créateurs comme José Levy , Jean Charles de Castelbaljac, ou Christian Tortu, le célèbre grand fleuriste.
Le développement d'un parfum est souvent long: de 6 à 12 mois. Chaque parfum s'attache à ce que sa création devienne parfaitement équilibrée. Toute la difficulté de ce travail consiste alors à rendre le parfum en harmonie, tout en conservant la personnalité de son accord.
Rodolphe Borgniet lance en 2015 sa première collection "Apotheca" avec sa ligne de diffuseurs, bougies et avec des savons et eaux de toilettes en 2016.
Apotheca est une collection de parfums inspirés par les phénomènes naturels et surnaturels et leurs effets sur l’être humain. Basée sur la vision que chaque mal a son remède, la série met la flore et la faune en bouteille afin d’offrir une gamme de cinq fragrances thérapeutiques.